Transition Energétique

En Wallonie, la performance énergétique des bâtiments est déplorable

80% des logements datent d’une époque où les méthodes de construction de maisons n’étaient basées sur aucune règlementation thermique. C’est un fait mais, on ne va quand même pas raser toutes nos maisons pour en construire d’autres aux normes… c’est chaque année plus de 100 maisons par entité qu’il faudra rénover énergétiquement.

En savoir plus sur notre projet PARI ENERGIE

Le Watt le moins cher, c’est celui dont on n’a pas besoin

L’énergie coûte de plus en plus cher, Nos communes montrent l’exemple et ont déjà très sensiblement réduit leur consommation énergétique, en rénovant les bâtiments et en surveillant attentivement les consommations…

En savoir plus sur la GESTION DE LA CONSOMMATION D’ENERGIE

 

Le bois-énergie, un bon plan pour se chauffer !

Soutenir une filière de chauffage utilisant les déchets verts contribue au développement d’une économique plus régionale. En outre, c’est un bon moyen de s’affranchir des fluctuations des prix des combustibles fossiles liées, entre autres, à la spéculation financière et à des décisions géopolitiques.

La société Coopéos, une coopérative citoyenne experte en valorisation de biomasse ligneuse à des fins de chauffage, est notre partenaire privilégié sur ce projet.

En savoir plus sur la VALORISATION DES DECHETS VERTS

Performance énergétique des bâtiments
Gestion des consommations
Le bois-énergié