Un Jour, Une Ferme – Edition 2026
L’agriculture, c’est bien plus qu’un métier
C’est une passion, un engagement, un pilier essentiel de notre société.
Derrière chaque produit local, il y a un agriculteur, une famille, qui travaille la terre, élève des animaux et façonne nos paysages.
Durant les mois de mai et juin 2026, nous irons à la rencontre d’agriculteurs et agricultrices de notre territoire afin d’appréhender leurs réalités.
Un moment de convivialité au cœur d’une ferme dans les 5 communes du territoire du GAL !
- Le vendredi 15 mai dès 19h – Ferme Léonard à Andenne
- Le dimanche 24 mai dès 11h – Ferme Gathy à Wasseiges (Acosse)
- Le vendredi 29 mai dès 18h – Ferme Doneux à Hannut (Petit-Hallet)
- Le dimanche 7 juin dès 11h – Ferme BRIOAA à Eghezée (Upigny)
- Le dimanche 14 juin dès 11h – Ferme du Vieux Tilleul à Fernelmont (Bierwart)
Au programme dans chaque ferme : Visite de la ferme, bar, petite restauration, animations et convivialité !
L’accès est gratuit. Bar et petite restauration sont payants.
Un mot sur l’organisateur
Le GAL Meuse@Campagnes, actif dans 5 communes (Andenne, Eghezée, Fernelmont, Hannut et Wasseiges), agit pour promouvoir le tourisme, l’agriculture, la biodiversité, le numérique et la cohésion sociale.
Pour plus d’informations, contactez Nicolas Gille, notre chargé de projet cohésion sociale, par e-mail à ngille@meusecampagnes.be ou par téléphone au 0470 87 36 37.