Des petits, des grands, des gros, des fins, … du moment qu’ils soient beaux (et qu’ils soient apte à remplir leur rôle…) !

Appel est donc lancé à votre créativité pour soumettre votre plus bel épouvantail au vote de vos pairs.

Ceux-ci sont attendus lors de la bourse aux plantes organisée par le SEL de Eghezée- Fernelmont le 22 avril prochain (à l’école Défis de Sart d’Avril, rue Astrid, 21 à Fernelmont). Vos épouvantails seront réceptionnés et photographiés de 10h à 16h.

Les Andennais et les Wasseigeois sont les bienvenus pour soumettre leurs épouvantails à cette occasion.
Les épouvantails seront départagés lors d’un vote en ligne sur le site www.meusecampagnes.be.

A GAGNER : un hôtel à insecte, des livres sur le jardinage, ou encore un kit de démarrage pour le potager. Un sachet de semences sera par ailleurs offert pour chaque épouvantail participant.

En raison de l’absence de participants suffisant au concours, il a été décidé de reporter celui-ci. Ce n’est donc que partie remise pour une prochaine fois! 

Atelier de confection d’un épouvantail “collectif”

Le Plan de Cohésion Sociale de la Ville d’Andenne organisera, pour l’occasion, un atelier de confection d’épouvantail. Celui-ci aura lieu le mercredi 19 avril de 9 à 12h à la Maison de la Convivialité (Rue de la Résistance, 41 à Seilles). Tous les créatifs sont les bienvenus, avec un peu de matériel si possible (vieux tissus, colle, manche de brosse, etc).

Règlement et modalités pratiques du concours

Article 1er : Les épouvantails seront présentés lors de la bourse aux plantes organisée à Fernelmont le 22 avril à l’Ecole Défis de Sart d’Avril, Rue Astrid 21 à Fernelmont – Noville-les-Bois. Ils sont déposés en début de journée (10h) et seront repris lors de la clôture de la bourse aux plantes (16h). Ils seront, lors de la journée, photographiés pour être publiés sur la page internet du GAL Meuse@campagnes.

Article 2 : Le concours est réservé aux habitants, associations et écoles situées sur le territoire du GAL.

Article 3 : Seuls les épouvantails régulièrement inscrits et possédant un numéro fourni par l’organisateur seront admis à concourir.

Article 4 : Les gagnants seront les 3 épouvantails ayant réunis le plus de vote sur le site internet www.meusecampagnes.be. Une catégorie « tout public » et une catégorie « école » sera organisée.

Article 5 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vos ou de dégradation des épouvantails.

Article 6 : Les concurrents acceptent que la photo de leurs épouvantails soit publiée sur internet, ainsi que mention soit faite de leur nom et prénom ou, le cas échéant, du nom de leur classe ou école.

Article 7 : Les concurrents acceptent les modalités de ce présent règlement.