Le dimanche 15 Septembre 2019, par un soleil radieux, avait lieu le premier Forum de l’Alimentation Durable organisé par le GAL. Le but était de rassembler pour débattre autour de la question : comment manger durable à Andenne, Fernelmont et Wasseiges ? En d’autres termes prendre le pouls d’un territoire en pleine évolution sur ces questions. Et quel meilleur écrin pour cela que la Ferme du Chant d’Oiseaux ! Manger local, bio, de saison, diversifié, en circuit court ; autant d’aspects qu’il est bon d’aborder pour promouvoir une alimentation saine.

Des ateliers proposés par Philippe Drouillon de Metamorphosis ont permis d’animer les débats de façon ludique et dynamique.  Au terme de la rencontre,  les participants ont dégagé des pistes de travail sur des thématiques telles que l’accessibilité des produits locaux, le rapport qualité/santé ou encore le secteur de la transformation.

C’était également l’occasion de découvrir l’exposition Tout près de chez vous. Il s’agit d’un ensemble de panneaux faisant la part belle à nos producteurs locaux dans des mises en scène décalées.  A 12h30, est venue l’heure de la photo officielle avant un apéritif à base de produits 100% locaux proposé par Comúnetic.  Un événement riche en échanges, qui en amènera sûrement d’autres dans les mois à venir.

0 Partages