Projet de forêt-jardin nourricière citoyenne


Détails de l'événement

  • Date:


Et si on se lançait dans l’aventure d’une forêt comestible… ?

Une forêt-jardin qui pourrait non seulement nous nourrir, tout en constituant un puit de carbone, une oasis de biodiversité, un lieu d’apprentissage, de reconnexion avec la nature et de ressourcement pour tout un chacun…

Concept résumé en vidéo ici!.

Un petit groupe de personnes motivées aimerait se lancer dans l’aventure, et porter ce projet dans le cadre de l’Agence Jardinière Locale. Mais pas seuls ! Ensemble, nous irons en effet plus loin.Un tel projet vous intéresse ? Vous ne maitrisez pas encore entièrement le concept, mais œuvrer à un projet collectif, porteur de sens, et sur le long terme, vous parle ?

La deuxième réunion de lancement est programmée le 9 juillet prochain à 19h30 à Wasseiges. Vous avez manqué la première? N’hésitez pas à nous rejoindre à celle-ci!

Pour mieux comprendre le concept, notez déjà que nous proposons une visite, le 23 août prochain, de deux forêts jardins à des stades différents d’évolution. La matinée sera consacrée à la visite du projet de forêt-jardin de Marie-Christine, à Jandrain, démarré il y a un an, tandis que l’après-midi sera consacrée à la visite du fameux jardin des Fraternités Ouvrières, à Mouscron.

Intéressés par la participation à l’une ou l’autre de ces activités, ou par tout renseignement complémentaire sur ce projet? Manifestez-vous auprès de Marlène Moreau, au 085/31.04.20 ou mmoreau@meusecampagnes.be. Nous vous communiquerons les différentes adresses des lieux de rendez-vous.